L'armée soudanaise saisit des armes à la frontière avec l'Éthiopie

Dans la région de Gemmaiza à l'est du pays, selon un communiqué publié par l'armée.

L'armée soudanaise a annoncé ce jeudi la saisie de grandes quantités d'armes et de munitions dans la région frontalière orientale avec l'Éthiopie.

C’est ce qui est ressorti d’un communiqué publié par l'armée sur sa page Facebook officielle.

Le communiqué a indiqué que les services de renseignement de la 2e division d'infanterie dans la région de Gemmaiza, de la localité frontalière de Qurayshah dans l'État d’Al-Qadarif, avaient réussi à saisir de grandes quantités d'armes et de munitions à la suite d’une embuscade.

Selon le communiqué, les armes saisies sont constituées de 39 fusils automatiques Kalashnikov, 678 pistolets et 28 000 cartouches Douchka et Karnov, il a aussi fait état de l'arrestation de 4 accusés qui étaient en possession des armes saisies.

Le 15 mars dernier, l'armée soudanaise a annoncé la saisie d'armes "de contrebande", dans la zone frontalière de Fashaqa avec l'Ethiopie.

Depuis des mois, la frontière soudano-éthiopienne est en proie à des tensions. Khartoum a annoncé, en effet, à la fin de 2020, qu’elle prenait le contrôle des "territoires" dans la zone frontalière avec l’Ethiopie. Pour sa part Addis-Abeba a affirmé que le Soudan s’est "emparé de 9 camps appartenant à l’Ethiopie".

Source : AA

De la même section Afrique