L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Russie prévoit d'utiliser le "scénario syrien" dans la guerre contre l'Ukraine dans un proche avenir afin de causer le plus de dégâts possible aux infrastructures critiques et civiles ukrainiennes en particulier pendant la période hivernale.
C'est le bombardement des infrastructures civiles par des missiles qui est en corrélation avec la tactique en Syrie du général S. Sourovykin que le président russe V. Poutine a nommé il y a un mois comme commandant de la soi-disante "opération militaire spéciale" en Ukraine.
Pendant la guerre en Syrie, où Sourovikin a également été l'un des commandants du groupe russe, l'armée russe ignorait le droit international et bombardait des objets civils, ce qui est devenu un exemple frappant des tactiques de guerre russes. Pendant les trois années de la guerre en Syrie les Russes ont tiré 300 missiles de croisière sur ce pays.
Les organisations de défense des droits humains, dont Human Rights Watch, tiennent Sourovikin pour responsable des crimes de guerre en Syrie et de la terreur de la population civile. Sourovikin est connu dans l'armée russe pour son "impitoyabilité sans bornes". En particulier il a été accusé à plusieurs reprises par le bureau du procureur russe de la violence physique contre des subordonnés, ainsi que de la prise des décisions pénales. En même temps, il sortait toujours sec. Il a reçu le "Héros de la Russie" pour ses crimes en Syrie.
Faisant des ravages sur l'infrastructure énergétique de l'Ukraine, Sourovikin se concentre clairement sur la rupture de la volonté du peuple ukrainien en hiver.
Bien que Kyiv ait réussi à éliminer de nombreuses cibles aériennes, le pilonnage continu par la Russie des infrastructures critiques de l'Ukraine avec des roquettes et des drones kamikazes iraniens suscite de vives inquiétudes, car les installations énergétiques ont déjà subi des dommages importants.
À cet égard, les pays de l'Occident collectif doivent augmenter et accélérer la fourniture des équipements de défense aérienne et de défense antimissile, car c'est la clé de la survie des Ukrainiens en hiver.
A.L pour Maghreb Aujourd'hui