La Tunisie reçoit une cargaison d’essence de la Libye

L'attaché de presse auprès de l’ambassade de Libye à Tunis, Moneem Chaïbi, a annoncé qu’une cargaison de 30 millions de tonnes d’essence (sans plomb 95) avait été acheminée, de Libye vers l'un des ports tunisiens. C'est ce qui ressort d'une déclaration qu'il avait accordée, mercredi, à la radio tunisienne Mosaïque FM (privée).

Chaïbi a expliqué qu’il ne s’agissait pas d'une transaction commerciale, mais d’une initiative engagée par le chef du Gouvernement d’unité nationale, Abdelhamid Dbeibeh, les deux peuples frères étant solidaires.

Il a insisté sur les fortes relations de fraternité, de parenté et de proximité unissant les deux peuples, a relayé le média local Business News qui a ajouté que la cheffe du Gouvernement avait adressé une lettre de remerciement à la Libye et à son gouvernement.

La cargaison a été réceptionnée par la Tunisie et se trouve actuellement sur le territoire national sans que la Présidence de la République ni celle du gouvernement, ni les ministères des Affaires étrangères ou de l'Industrie, des Mines et des Energies n'en parlent, lit-on de même source.

De la même section Economie