L'Union européenne condamne les attaques du régime syrien contre des civils à Idleb

L'Union européenne (UE) a condamné les récentes attaques lancées par les forces du régime syrien il y a 3 jours contre des camps de déplacés dans le gouvernorat d'Idleb, au nord-ouest du pays.

Un communiqué publié mercredi par le Bureau du haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a indiqué que 9 civils, dont 4 enfants, ont été tués, 75 autres ont été blessés et 400 familles ont de nouveau été déplacées, à la suite des récentes attaques du régime contre les camps de déplacés.

L'Union européenne condamne dans les termes les plus fermes les attaques susmentionnées et appelle le régime syrien et ses alliés à mettre fin à ces agressions et à se conformer aux principes internationaux des droits de l'homme.

L'UE a également renouvelé son appel à un cessez-le-feu et à une solution politique en Syrie.

Dimanche, les forces du régime syrien ont bombardé des camps de déplacés à Idlib et utilisé des obus à fragmentation lors de l'attaque, qui a fait des morts et des blessés parmi les civils.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

De la même section International