République tchèque : la Russie mène une "propagande anti-Europe" en Afrique

Le ministre tchèque des Affaires étrangères, Jan Lebavsky, a déclaré que la Russie menait une propagande qui porterait atteinte à l'image de l'Union européenne (UE) sur le continent africain, et que les États membres de l'alliance "doivent mener une lutte plus active" contre elle.

C'est ce qui ressort du discours du chef de la diplomatie tchèque lors de sa participation à l'ouverture d'une conférence de deux jours à Prague, avec la participation de représentants des pays de la région du Sahel africain.

Dans son discours, Lebavsky a mis exergue, lundi, les relations existantes entre les pays de l'Union européenne et le continent africain.

Il a souligné l'importance de la région du Sahel africain pour la sécurité de l'Europe et du monde, notant que la Russie fait de la propagande qui nuirait à l'image de l'Union européenne dans cette région.

Il a indiqué qu'un tel événement (en référence à la conférence) se tenait pour la première fois dans la capitale tchèque, Prague, avec la participation de représentants des pays de la région du Sahel africain.

De la même section International