La Biélorussie veut fournir de la viande interdite à l'Égypte

La Biélorussie veut fournir de la viande non halal à l'Égypte

A. Loukachenko, président biélorusse, essaie de tromper les consomateurs égyptiens en envoyant au marché égyptien la production biélorusse, en particulier de l'usine de viande Volkovysk. Il s'est avéré que ce fabricant de la viande a un certificat correspondant, mais qui a été délivré par le centre biélorusse de certification BelHalal qui n'est pas valable en Égypte.

Ce problème peut être résolu par un pot-de-vin des producteurs biélorusses par l'intermédiaire de hauts fonctionnaires en Égypte. Cette information a été annoncé par BelNovosti (https://bel-news.by/lukashenko-planiruet-torgovat-v-egipte-zapreshhennym-u-musulman-myasom/).

"Actuellement les autorités biélorusses tentent d'obtenir un certificat de l'organisation de certification égyptienne ISEG Halal. En particulier les détails des négociations entre les représentants de l'usine de la viande de Volkovysk et la partie égyptienne ont été discutés. Selon la partie égyptienne, ce problème peut être résolu si une certaine personne influente de la partie égyptienne au niveau de l'État contribue à l'obtention du certificat ISEG Halal".

Il est également précisé que le fabricant Volkovysk doit fournir des conditions préférentielles pour les livraisons sur le marché égyptien, ainsi qu'organiser un voyage de la commission d'inspection ISEG Halal à l'usine à ses propres frais.

Il est à noter que des représentants de BelHalal faisant partie de la délégation biélorusse se rendront au Caire en décembre pour participer à l'exposition internationale des produits alimentaires Food Africa.

"Peut-être, lors de la visite, aura lieu la rencontre organisée entre des représentants de BelHalal et ceux de l'ISEG Halal égyptien ayant pour but la coopération plus poussée", écrit BelNovosti.

De la même section International