Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Les autorités somaliennes ont annoncé, dimanche, que 21 combattants d'Al-Shabaab avaient été tués lors d'une opération sécuritaire menée dans le sud du pays.
Le ministère de la Culture et de l'Information a déclaré que "les autorités du pays ont lancé l’opération sécuritaire, après avoir reçu des informations sur des éléments du mouvement "Al-Shabaab" qui s'apprêtaient à lancer des attaques contre des sites gouvernementaux dans la ville de Galka Saalimoow dans la région de Bas Shabelle (sud)".
"L'opération sécuritaire a permis d'éliminer 21 membres d'Al-Shabaab et d'en blesser 10 autres, tandis qu'un de leurs bastions a été détruit", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Et de souligner que "l'armée somalienne a éliminé 200 membres du mouvement au cours des 4 derniers jours."
Le ministère somalien de la Défense avait annoncé, vendredi, que 100 membres du mouvement rebelle "Al-Shabaab" ont été tués dans une attaque au sol et aérienne menée par l'armée dans le centre du pays.
Le porte-parole du ministère a déclaré lors d'une conférence de presse que des unités des forces spéciales de l'armée (Dinab), en coopération avec des alliés internationaux et des habitants de la région, ont lancé une attaque contre des positions d'"Al-Shabaab" près de la province de Hiran.
Les forces gouvernementales, en coopération avec les milices tribales, poursuivent les opérations militaires contre "Al-Shabaab" depuis plusieurs semaines, période au cours de laquelle elles ont éliminé des dizaines de membres du mouvement et repris le contrôle de nombreuses zones.
La Somalie est engagée depuis des années dans une guerre contre le mouvement rebelle "Al-Shabaab", fondé au début de l'année 2004. Ce mouvement armé, idéologiquement proche d'Al-Qaida, a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.
Source : AA