The Wall Street Journal: Riyad a échangé des informations avec Washington sur une attaque iranienne imminente

Le quotidien américain The Wall Street Journal, a rapporté, mardi, les déclarations d’officiels américains et saoudiens, selon lesquelles Riyad avait échangé des informations avec Washington, avertissant d'une attaque imminente de Téhéran contre des cibles dans le royaume saoudien.

Ces sources officielles (dont l’identité n’a pas été révélée par le Wall Street Journal) ont déclaré que l'Arabie saoudite avait échangé des renseignements avec les États-Unis alertant d’une attaque imminente de l'Iran contre des cibles situées dans le royaume.

Les mêmes sources ont également fait savoir que les États-Unis, l'Arabie saoudite et d'autres pays voisins ont relevé le niveau d'alerte de leurs forces militaires, à la suite de l’avertissement quant à une attaque imminente iranienne.

Le Conseil de sécurité nationale des États-Unis, a fait savoir que Washington était "préoccupé" par les avertissements saoudiens et qu'il était prêt à réagir en cas d’attaque de l'Iran, rapporte le journal américain.

Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain a fait part des inquiétudes quant aux menaces et qu’il demeurait en contact permanent avec l'Arabie saoudite, par le biais des canaux militaires et de renseignement.

De la même section International