L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président américain, Joe Biden a annoncé mercredi l'imposition de sanctions contre les responsables du coup d'Etat militaire au Myanmar survenu le 1er février, ainsi que contre les entités avec lesquelles ils ont des liens.
"J’ai approuvé un décret nous permettant de sanctionner immédiatement les responsables militaires qui ont organisé ce coup d’État, leurs intérêts financiers ainsi que leurs familles proches», a écrit Biden sur le réseau des gazouillis.
Le locataire de la Maison blanche a indiqué que son administration se tient prête à engager des mesures supplémentaires, tout en réitérant son appel aux commanditaires du coup d'Etat à libérer tous les dirigeants politiques élus démocratiquement, dont Aung San Suu Kyi.
Pour rappel, le 1er février de cette année, les chefs militaires du Myanmar ont procédé à un coup d'État, suivi de l'arrestation de hauts dirigeants du pays, dont le président Win Myint et de la conseillère d'Etat Aung San Suu Kyi.
Des dizaines de milliers de personnes au Myanmar sont descendues dans la rue afin de protester contre le coup d'État militaire, après la proclamation de la «loi martiale» dans les villes de Mandalay et Yangon.
La police birmane a tiré plusieurs balles en caoutchouc pour disperser les manifestants, ce qui a engendré plusieurs blessés parmi les protestataires.
De leur côté, les Nations Unies ont condamné l'usage de la force contre les manifestants qui sont descendus dans les rues pour protester pacifiquement contre le coup d'État militaire.
Source: AA