L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Corps des Gardiens de la révolution islamique d'Iran (CGRI) a annoncé, mardi, que des hommes armés non identifiés avaient abattu deux de ses officiers par dans la ville de Zahedan (province du Sistan-et-Baloutchistan), selon les médias locaux.
La chaîne iranienne al-Alam a rapporté, citant un communiqué publié par la force terrestre des Gardiens de la révolution iraniens, que deux de ses officiers ont été tués par des hommes armés non identifiés dans la province du Sistan-et-Baloutchistan.
Le communiqué indique que Mehdi Malashahi, colonel des Gardiens de la révolution, et Jawad Kikha des Forces de mobilisation sont tombés sous les balles de tireurs non identifiés dans une cour du siège de la sécurité sociale à Zahedan".
De violents affrontements avaient éclaté dans la ville de Zahedan, dans la province iranienne du Sistan-Baluchestan (sud-est), au début de ce mois, où 42 manifestants ont été tués et 193 autres blessés, selon la "Baloch Activists Organization", basée à Londres.
L'Iran est aux prises avec des manifestations de masse depuis la mort en détention, le mois dernier, de la jeune Mahsa Amini.
Amini, 22 ans, est décédée le 16 septembre dans des circonstances anormales, après avoir été arrêtée par la police des mœurs à Téhéran pour avoir prétendument enfreint le code vestimentaire iranien.