Somalie: l'Africom annonce la neutralisation de deux combattants du mouvement Al-Shabaab

Le commandement militaire américain pour l'Afrique, Africom, a annoncé mardi la neutralisation de deux combattants du mouvement rebelle Al-Shabaab, lors d'une frappe aérienne sur la région enclavée de Hiran, dans le centre de la Somalie.

Par voie de communiqué, l'Africom a déclaré avoir mené une frappe aérienne visant des combattants d'Al-Shabaab qui attaquaient les forces gouvernementales près de la ville de Buloburde dans la province de Hiran, à environ 218 km au nord-ouest de Mogadiscio.

La même source a précisé que le raid aérien, mené dimanche dernier, a fait deux morts dans les rangs des rebelles, sans toutefois, faire de victimes parmi les civils.

Le communiqué souligne, en ce sens, que le commandement de l'Africom prend toutes les mesures nécessaires pour éviter les pertes en vies humaines.

"L'Africom continuera, avec l'aide de ses partenaires, à prendre des mesures pour empêcher les terroristes de planifier des attaques contre des civils", ajoute la même source.

Depuis plusieurs années, la Somalie mène une guerre contre les rebelles d’"Al-Shabaab". Créé au début de 2004, ce mouvement armé et affilié idéologiquement à Al-Qaïda, a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.

Source : AA

De la même section Afrique