Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi et son homologue congolaise Marie Ntumba Nzenza ont ouvert, mercredi à Kinshasa, la 3ème session du Forum économique tuniso-congolais réunissant des investisseurs des deux pays.
Une cinquantaine d’investisseurs tunisiens prennent part à ce forum qui prendra fin demain avec comme objectif principal d'identifier de nouvelles opportunités d'affaires et de coopération entre les acteurs économiques des deux pays.
S'exprimant lors de la cérémonie d'ouverture, Othman Jerandi a annoncé à l’augmentation du nombre de bourses au profit des étudiants congolais en Tunisie.
La Tunisie va apporter son expertise à travers la création d’un Campus Universitaire virtuel dans les prochains jours, a-t-il promis.
« Le Gouvernement congolais se réjouit du fait que la solidarité entre les deux pays se porte bien », a déclaré le ministre congolaise des Affaires étrangères.
Le Directeur général de l’Agence Congolaise en charge de la promotion des investissements (Anapi), Anthony Kinzo, a présenté quelques opportunités d’affaires aux investisseurs tunisiens.