L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé le monde à faire montre de plus de fermeté à l'égard de la Russie face aux agressions perpétrées contre son pays.
C'est ce qui ressort d'un message vidéo publié, dimanche, sur son compte Telegram, coïncidant avec le 242e jour du déclenchement de l'attaque russe contre l'Ukraine.
Affirmant que la Russie tente d'éliminer les habitants de l'Ukraine, Zelensky a souligné que la vie ne s'arrêterait pas dans chaque région où l'Ukraine est présente.
"Là où elle passe, la Russie sème des charniers, des camps de torture, des villes dévastées, des champs de mines, des infrastructures effondrées et de véritables catastrophes naturelles", a-t-il déclaré.
Zelensky a accusé la Russie d'avoir posé des mines dans le barrage de "Kakhovka", dans la région sous son contrôle de Kherson, et de faire usage d'armes interdites en Ukraine.
Il a appelé le monde à répondre de la manière la plus "dure" possible aux attaques russes contre l'Ukraine.
Le président ukrainien a souligné que le dénouement de la guerre et la fin des menaces russes dans les meilleurs délais sont liés au soutien apporté à son pays.
La Russie mène depuis le 24 février une campagne militaire contre son voisin ukrainien, ce qui a incité de nombreuses capitales, Washington en tête, à imposer de lourdes sanctions économiques à Moscou.