Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Le Commissaire européen en charge de la politique de voisinage et des négociations d’élargissement, Olivér Várhelyi, a indiqué que l’Union européenne considère qu’il est « crucial de continuer à être aux côtés du peuple tunisien, non seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan politique ».
Il a réitéré, lors d’une plénière du Parlement européen sur la situation politique en Tunisie, « l’importance du respect de l’acquis démocratique, l’État de droit, la séparation des pouvoirs et le respect des droits et libertés fondamentaux ».
Il a également affirmé que l’UE continuera à soutenir le peuple tunisien dans ce contexte économique difficile. « Nous sommes prêts à les accompagner dans les réformes structurelles substantielles et difficiles, mais nécessaires, qu’ils devront entreprendre », a-t-il ajouté.
Saluant l’accord conclu entre la Tunisie et le Fonds monétaire international (FMI), Olivér Várhelyi a affirmé que l’Union européenne est prête à contribuer à la stabilité de la Tunisie, notamment par un décaissement rapide de la prochaine tranche de son aide budgétaire de 40 millions d’euros, ainsi que par l’examen d’une nouvelle assistance macro-financière.
Source : Webdo