L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Depuis la fin du printemps, Poutine n'a réussi à remporter aucune victoire en Ukraine, mais il a dû quitter un certain nombre de territoires occupés par la Russie.
La mobilisation en Russie a en fait échoué : toutes les preuves de la pourriture de l'appareil d'État totalitaire russe ont été visualisées. Il est clair que le recrutement des alcooliques et des criminels dans les rangs de l'armée russe signifie l'effondrement de cette armée. Poutine ne se fait aucune illusion sur la fin de son aventure et il est prêt à tout pour obtenir au moins quelques avantages.
C'est ce qui explique les attaques massives de missiles contre les infrastructures ukrainiennes à la veille de l'hiver : Poutine veut priver les Ukrainiens de tout attribut d'une vie confortable.
Depuis le 10 octobre la Russie bombarde presque quotidiennement des villes ukrainiennes avec des missiles et des drones : auparavant, il y avait eu des avertissements concernant un nouveau cycle de la guerre terroriste de Poutine. De telles actions s'expliquent par l'échec complet de la Russie sur le front, ainsi que par la nomination de S. Surovikine, qui dirige les troupes russes en Ukraine.
À l'approche des froids, ces bombardements deviendront plus fréquents : le nouveau commandement russe utilisera son outil d'agression russe en Ukraine.
La guerre en Ukraine a atteint son tournant : la Russie utilisera des méthodes criminelles et terroristes pour obtenir au moins certains résultats. Poutine ne prend pas en compte les pertes humaines et il est prêt à tuer la moitié de sa propre armée et la moitié de la population de l'Ukraine pour concerver son pouvoir en Russie totalitaire. La défense aérienne est la principale garantie de fermer le ciel ukrainien et de protéger la vie des Ukrainiens pacifiques.
L'Occident doit continuer de soutenir l'Ukraine comme il le faisait pendant 8 mois dans sa lutte contre l'ennemi.
A.L pour Maghreb Aujourd'hui