L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'armée russe a annoncé, mardi soir, qu'elle s'apprêtait à évacuer les civils de la région ukrainienne de Kherson, qualifiant la situation dans ce territoire annexé par Moscou de « tendue ».
C’est ce qu’a rapporté la chaîne « Russia Today », qui cite le général Sergueï Sourovikine, commandant en chef de l'« opération militaire spéciale » en Ukraine.
Sourovikine, a accusé l'Otan d’avoir demandé à Kiev de mener une offensive sur Kherson « quoi qu'il en coûte et sans considération aucune pour les victimes civiles ».
Le haut responsable militaire a qualifié la situation dans le secteur de l'opération militaire spéciale de « tendue », affirmant que « l’ennemi n’abandonne pas ses tentatives d’attaques sur les positions des troupes russes (…) Cela concerne avant tout les secteurs de Koupiansk, Lyman et Mykolaïv-Kryvyi Rih ».
Le général de l'armée de l'air nommé récemment à la tête des forces russes engagées en Ukraine, a fait savoir que l’armée de son pays va assurer de « manière opportune » l’évacuation de la population de la région de Kherson.
« Dans ces circonstances, notre première tâche consiste à préserver la vie et la santé des civils (…) Par conséquent, l'armée russe va assurer avant tout, l’évacuation sécurisée de la population », a-t-il expliqué.