Poutine mène la guerre des infrastructures en Ukraine avant l'arrivée des froids

Suite à la nomination de S. Surovikine au poste de commandant des forces russes en Ukraine, des frappes aériennes à l'aide des missiles et des drones iraniens sont menées presque tous les jours sur des objets de l'infrastructure critiques de l'Ukraine.

La Russie change complètement la tactique de la guerre et commence une série des frappes à distance sur les arrières profondes de l'Ukraine. Poutine veut priver les Ukrainiens du chauffage, de l'éléctricité et de l'approvisionnement en eau : dans le contexte de l'incapacité totale des troupes russes à remporter des victoires sur le front.

La guerre terroriste est la seule chose à laquelle Poutine peut recourir pour provoquer la panique et la poursuite de la démoralisation de la société ukrainienne. Selon le dictateur du Kremlin cette guerre briserait la résistance des forces armées ukrainiennes et aiderait la Russie à dicter ses conditions à la table des négociations.

L'Ukraine peut avoir l'hiver le plus difficile depuis 1991. La Russie est assez prévisible: sa ligne de comportement rappelle celle du début de la saison froide de 2021-22, lorsque les volumes d'approvisionnement en gaz naturel vers l'Europe avaient été fortement réduits.Actuellement la Russie veut complètement priver les Ukrainiens du confort de vie de base, de la possibilité d'utiliser les transports et la communication.

Les bombardements des infrastructures ukrainiennes ont lieu systématiquement : ils commencent presque en même temps. Vers le 18 octobre, la Russie a déjà détruit 30% des infrastructures énergétiques de l'Ukraine, de nouvelles arrivées des missiles et des drones sont enregistrées quotidiennement.

La défense anti-aérienne ukrainienne fonctionne très efficacement, mais la Russie prend de la masse en lançant une grande série de missiles afin que la défense anti-aérienne épuise ses munitions.

Le critère principal pour la préservation de l'infrastructure critique de l'Ukraine est la disponibilité d'un nombre suffisant d'armes occidentales en particulier la défense aérienne susmentionnée pour protéger le ciel. La défaite de l'Ukraine sera une immense victoire pour la Russie et une crise systémique du monde civilisé.

L'Occident ne peut permettre le renforcement de la Russie totalitaire et doit aider l'Ukraine à survivre l'hiver le plus difficile de son histoire récente.

A.L pour Maghreb Aujourd'hui

De la même section International