L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministre qatari des Affaires étrangères, Mohamed ben Abdul Rahman Al Thani, a entamé mercredi une visite en Irak, au cours de laquelle il va évoquer le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.
Dans un bref communiqué, le porte-parole du ministère irakien des Affaires étrangères, Ahmed Al-Sahhaf a déclaré que le ministre irakien des Affaires étrangères Fouad Hussein a reçu aujourd'hui le vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohamed ben Abdul Rahman Al Thani à l'aéroport international de Bagdad''.
Jusqu'à 09h00 GMT, Al-Sahaf n'a pas donné de plus amples détails sur cette rencontre, tandis que les parties irakiennes et qataries n'ont jusqu'ici pas annoncé qu'à la durée et le programme de la visite.
Cependant, une source au ministère irakien des Affaires étrangères a déclaré au correspondant de l'Agence Anadolu que le ministre invité aura l'occasion de se réunir avec des responsables du pays, dirigés par le Premier ministre Mustafa Al-Kazemi.
La source, qui a préféré garder l'anonymat car elle n'est pas autorisée à s'exprimer aux médias, a ajouté que le ministre qatari des Affaires étrangères discutera du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, en outre, il traitera des derniers développements dans la région, sans fournir davantage de précisions.
La dernière visite du ministre qatari en Irak a eu lieu à la mi-janvier 2020, dans le but de rétablir le stabilité dans la région, suite à l'assassinat du général iranien Qassem Soleimani par Washington, près de l'aéroport international de Bagdad.
Source : AA