L’OIM lance le « guide d’investissement » pour la diaspora tunisienne

L’organisation internationale pour les migrations (OIM) vient de lancer, en partenariat avec l’office des tunisiens à l’étranger et nombre de structures concernées, un « guide d’investissement » présentant des informations sur le climat d’investissement en Tunisie.

Ledit guide est disponible en langues arabe et française et s’adresse aux entrepreneurs tunisiens dont ceux qui résident à l’étranger, pour les aider à mieux connaitre les procédures administratives relatives à la création de projets. Il comporte ainsi les procédures pour la création de projet, les avantages financières et fiscales, ainsi que les mécanismes de financement.

Il est à noter que ce guide s’inscrit dans le cadre du projet « Mobi-Tre : La migration comme ressource : mobilisation de la diaspora tunisienne et stabilisation des communautés défavorisées en Tunisie », pour encourager le migrant à investir dans son pays natal. Il vise à contribuer au développement économique des régions du nord-ouest et du sud-est de la Tunisie, à fort potentiel migratoire, à travers la mobilisation et l’engagement de la diaspora tunisienne, plus particulièrement celle établie en Italie.

Source : Webdo

De la même section Faits divers