L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La capitale ukrainienne, Kiev a été attaquée, lundi matin, par des drones kamikazes.
Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a annoncé, dans un communiqué sur les réseaux sociaux, que 4 explosions avaient été entendues dans le quartier Chevtchenko de la capitale.
Klitscko a également publié des photos qui, selon lui, montrent l'un de ces appareils utilisés dans l'attaque, sans révéler de détails sur d'éventuelles victimes.
Dans le même contexte, un bâtiment du centre de Kiev a été légèrement endommagé à la suite de l'attaque.
L'Agence Anadolu a filmé l'attaque visant la capitale ukrainienne, rapportant qu'après avoir entendu les bruits de nouveaux drones à proximité du bâtiment ciblé, les forces de sécurité ont tiré en l'air pour intercepter le drone.
Il convient de noter que les forces russes avaient également ciblé Kiev le 10 octobre.
Ces derniers jours, l'Ukraine a été le théâtre de bombardements russes visant des infrastructures énergétiques dans plusieurs régions, dont la capitale, Kiev.
Le 24 février dernier, la Russie a lancé une guerre en Ukraine, qui a suscité de vives réactions internationales et l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" contre Moscou. Pour mettre fin à la guerre, la Russie exige que l'Ukraine renonce à toute velléité de rejoindre des entités militaires et maintienne une totale neutralité, ce que Kiev considère comme une "ingérence dans sa souveraineté".
Source : AA