Ukraine : les systèmes missiles S-300 sont utilisés pour frapper la ville de Mykolaïv

L'Ukraine a annoncé, jeudi, que la ville de Mykolaïv a été la cible de frappes de missiles tirés avec le système de défense aérienne S-300.

Dans un message posté sur son compte sur Telegram, le gouverneur de la région de Mykolaïv, Vitaliy Oleksandrovich Kim, a déclaré que les forces russes avaient tiré 8 missiles contre la ville à l’aide du système S-300.

Kim a expliqué que la frappe avait causé la destruction d'une maison, soulignant qu'un garçon de 11 ans avait été sauvé des décombres, au terme d’une recherche qui a duré 6 heures.

Le gouverneur a précisé que les recherches se poursuivent toujours pour retrouver 7 personnes encore piégées sous les décombres.

Le ministère ukrainien de la Défense a, pour sa part, déclaré dans un communiqué que les forces armées ukrainiennes avaient abattu 6 hélicoptères de combat russes au cours des dernières 24 heures.

Selon la même source, 4 hélicoptères avaient été détruits hier, mercredi, en l’espace de 18 minutes.

La défense ukrainienne a déclaré que les forces russes ont tiré 3 missiles et lancé 21 raids aériens contre plusieurs régions de l'Ukraine, au cours des dernières 24 heures.

Le 24 février dernier, la Russie a entamé une guerre en Ukraine, qui a suscité de vives réactions internationales et l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" contre Moscou, qui a exigé qui Kiev ne rejoigne aucune alliance militaire pour mettre fin à la guerre, une condition considérée par l’Ukraine comme une "ingérence" dans ses affaires de souveraineté.

De la même section International