L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) condamne les "attaques horribles et aveugles" lancées par la Russie contre des infrastructures civiles en Ukraine et soutiendra le peuple ukrainien "aussi longtemps qu'il le faudra", a affirmé le Secrétaire général de l'Alliance, Jens Stoltenberg, sur les réseaux sociaux.
Stoltenberg a affirmé qu'il s'était entretenu par téléphone avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba.
Le responsable a condamné les attaques russes "visant les infrastructures civiles", soulignant que l'OTAN continuerait à soutenir "le brave peuple ukrainien".
Moscou a mené des attaques avec des missiles à longue portée, ce lundi, visant un certain nombre de villes ukrainiennes, dont la capitale, Kiev. Les attaques ont fait plusieurs morts et blessés ainsi que la destruction des infrastructures énergétiques.
Il convient de noter que les explosions à Kiev se sont produites un jour après que le président russe Vladimir Poutine a accusé les services de renseignement ukrainiens d'avoir planifié et exécuté, ce qu'il a décrit comme "attaque terroriste", l'explosion sur le pont de Kertch reliant la Russie à la Crimée.