L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a condamné "dans les termes les plus forts" les attaques de missiles russes visant Kiev et autres villes ukrainiennes.
Il a affirmé dans un Tweet qu'il était "profondément choqué" par les attaques russes, notant que ces pratiques "n'ont pas leur place au XXIe siècle".
Borrell a renouvelé le soutien de l'Union européenne à Kiev et a promis une aide militaire supplémentaire à l'Ukraine.
Plus tôt dans la journée, la police ukrainienne a annoncé que le nombre de victimes des attaques de missiles russes qui ont visé des villes du pays a grimpé à 10 morts et au moins 60 blessés.
Il convient de noter que les explosions à Kiev se sont produites un jour après que le président russe Vladimir Poutine a accusé les services de renseignement ukrainiens d'avoir planifié et exécuté, ce qu'il a décrit comme une "attaque terroriste", l'explosion sur le pont de Kertch reliant la Russie à la Crimée.
"Il ne fait aucun doute qu'il s'agissait d'une attaque terroriste visant à détruire un site sensible de l'infrastructure russe", a déclaré Poutine, lors d'une rencontre avec Alexandre Bastrykine, chef de la commission d'enquête russe, dimanche soir.