L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Un haut responsable militaire allemand a mis en garde contre de nouvelles attaques visant les infrastructures sensibles du pays, un jour après que les transports ferroviaires ont été perturbés par ce que les autorités ont qualifié d'acte de sabotage.
Le général Carsten Breuer, commandant des opérations territoriales, a déclaré que les centrales électriques et les infrastructures énergétiques allemandes pourraient être la cible d'une attaque extérieure.
"Chaque centrale électrique, chaque gazoduc peut être attaqué, peut être une cible potentielle. Nous sommes particulièrement préoccupés par ces menaces intermédiaires. C'est une situation où il n'y a plus de véritable paix, mais pas encore de véritable guerre", a déclaré Breuer, dimanche, au quotidien allemand Bild.
Selon le responsable, la toile de fond de la situation actuelle est la guerre de la Russie en Ukraine et la nouvelle situation sécuritaire en Europe.
"La guerre de la Russie a remis l'accent sur la défense nationale et collective. C'est devenu clair pour tout le pays : La guerre en Europe est à nouveau possible. Cela a des conséquences pour chaque citoyen", a-t-il souligné.
Selon Breuer, les attaques et les interférences étrangères en Allemagne pourraient se multiplier dans les prochains jours.
"Il ne s'agit pas d'une armée ennemie avec des soldats et des chars qui attaquent notre pays, mais il s'agit de perturbations, avec des attaques sur les infrastructures et des cyberattaques, ou, par exemple, des vols de reconnaissance avec des drones au-dessus de casernes militaires", a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : "En d'autres termes, des piqures pour alimenter l'insécurité au sein de la population et ébranler la confiance en notre État. Les autorités sécuritaires devront s'adapter à cette situation de menace".
Breuer a mis en garde contre l'hystérie, mais a appelé les citoyens allemands à "changer leur comportement individuel et leur état d'esprit."
Il a conseillé à la population de se préparer aux coupures de courant et de garder chez elle des lampes de poche, des radios et suffisamment de piles.
Source : AA