Washington va fournir une aide militaire supplémentaire de 625 millions de dollars à l'Ukraine

Le président américain Joe Biden a promis, mardi, une nouvelle aide militaire d'un montant de 625 millions de dollars pour l'Ukraine.

C'est ce qui ressort de son entretien téléphonique avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, selon un communiqué publié par la Maison Blanche.

Biden a déclaré que les États-Unis ne reconnaîtront jamais les régions ukrainiennes annexées par la Russie. Et le président américain de souligner que "son pays est toujours prêt à imposer des sanctions sévères à ceux qui soutiennent l'annexion des terres ukrainiennes par la Russie".

Joe Biden a également annoncé, lors de cet entretien, une aide militaire supplémentaire d'un montant de 625 millions de dollars à l'Ukraine.

"Des lance-roquettes "Himars", des systèmes d'artillerie, ainsi que des armes, des véhicules blindés et des munitions", seront envoyés à Kiev, a-t-il précisé.

Le président américain a, par ailleurs, salué le succès de l'accord sur les exportations de céréales conclu à Istanbul pour assurer l'acheminement des cargaisons de céréales depuis les ports ukrainiens vers les marchés mondiaux.

De la même section International