Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Le ministère libanais des Finances a déclaré jeudi, que le changement du taux de change de la Lire (monnaie locale) se ferait en deux étapes et ce, un jour après avoir annoncé le mouvement des taux de change officiels par rapport au dollar.
Le ministère des Finances a fait savoir, dans un communiqué, que la première étape sera au niveau du dollar douanier et la seconde au niveau du taux de change officiel à adopter en coordination avec la Banque centrale, ce qui est une étape essentielle vers l'unification du taux de change.
Le ministère a ajouté que l'ajustement du taux de change sera conditionné par l'approbation du plan de relance sur lequel le gouvernement travaille.
Mercredi, le ministère a annoncé que la Banque centrale du Liban avait approuvé l'adoption d'un taux de change du dollar de 15 000 Lires pour un dollar, au lieu des 1 507.
Dans un communiqué, le ministère des Finances a souligné qu'ils s'agissait d'un pas vers l'unification progressive du taux de change dans le pays, au milieu de la reprise du marché parallèle, dans lequel le dollar équivaut à plus de 35 000 Lires.
Selon le communiqué, l'application de cette décision commencera à partir de début novembre prochain.