Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du pétrole brut ont reculé lors des échanges matinaux de ce jeudi, avec une demande toujours faible résultant des indications faisant état d’une récession modérée de l'économie mondiale.
L'Union européenne, la zone euro et le Royaume-Uni traversent des conditions économiques dégradées en raison de crises énergétiques et d'une inflation élevée, alors que les hausses de taux d'intérêt n'ont pas réussi à freiner la flambée des prix.
La hausse de l'indice du dollar américain qui atteint un sommet inédit depuis 21 ans, face à six devises concurrentes, vient aussi mettre davantage de pression sur les marchés pétroliers, en raison du coût d'achat élevé pour les autres économies mondiales.
À 08 h 46 GMT, les cours des contrats à terme sur le brut Brent, pour livraison en décembre, ont baissé de 1,40 %, soit 1,21 dollar, à 86,82 dollars le baril.
Les cours des contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en novembre, ont aussi reculé de 1,50 %, soit 1,24 dollars, à 80,87 dollars le baril.
Les marchés ont ignoré ce qui a été rapporté aujourd'hui par les agences de presse internationales concernant la possibilité d’une réduction de la production pétrolière par les membres de l'alliance OPEP +, avant leur prochaine réunion, dans la mesure où les prévisions indiquent une évolution des prix qui tend vers la hausse.
L'alliance OPEP + devrait tenir sa réunion mensuelle le 5 octobre prochain, pour discuter de l'évolution du marché, et prendre une décision concernant la politique de production pétrolière pour la période à venir.
Source : AA