L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'armée ukrainienne continue de libérer les territoires occupés par les troupes russes. Plus l'Ukraine restitue ses villes, plus de crimes de guerre russes sont révélés. Malheureusement, de nouveaux charniers des civils ont été découverts dans la ville déjà libérée d'Izyum et dans le village de Kazatchya Lopagne.
Dans le village de Kazatchya Lopagne, région de Kharkiv, libéré des troupes russes, à 2 km de la frontière de la Russie, une fosse commune avec des dizaines de corps a été découverte. Il s'agit de la zone d'une ferme agricole abandonnée à cause des bombardements à la périphérie du village que les forces russes avaient utilisée pour abriter leurs chars.
De plus dans le village on a trouvé des endroits où les habitants avaient été torturés. Ces locaux étaient situés à la gare, dans l'un des magasins et au poste de police du district.
Des personnes ayant la position politique pro-ukrainienne, des volontaires et des militaires avaient été enlevés. Selon les habitants locaux, les victimes ont été contraints sous la pression et les tortures de transférer des biens aux militaires russes et certains ont été emmenés de force en Russie.
Il est connu qu'à la suite de l'exhumation à Izyum on a retrouvé 447 corps sur le site de la fosse commune. Selon la police ukrainienne, parmi les morts figurent :
▪️194 - hommes ;
▪️215 - femmes ;
▪️22 - militaire ;
▪️5 - enfants ;
▪️11 - restes de corps, sexe indéterminé.
Beaucoup de morts ont des membres du corps manquants, leurs mains sont liées, des éclats d'obus, des blessures à la tête et à la poitrine, des organes génitaux sont blessés ou manquants, des fractures des côtes, des coups de couteau, des blessures par balle pénétrantes, des cordes au cou.
Il est effrayant d'imaginer combien d'autres endroits similaires se trouveront dans d'autres villes et régions occupées de l'Ukraine. En voyant l'horreur que fait l'armée russe, on peut dire avec confiance que la Russie et ses autorités sont les terroristes-barbares.
A.L pour Maghreb Aujourd'hui