L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les autorités séparatistes prorusses dans quatre régions de l’Ukraine ont revendiqué, ce mardi, la victoire du « oui » lors des référendums d’annexion par la Russie.
Le président de la commission électorale dans la région de Louhansk, dans le Donbass ukrainien, a annoncé « que 98,42% des électeurs ont voté en faveur de l'intégration à la Russie ».
Sur la base des résultats de ce vote, le président de « la République populaire de Louhansk », soutenu par Moscou, va demander au président russe Vladimir Poutine d’intégrer la région à la Russie.
De son côté, la commission électorale prorusse dans la région de Kherson a affirmé que 87,05% des électeurs ont voté en faveur de l'intégration à la Russie, selon des résultats préliminaires, après le dépouillement de 100% des bulletins de vote.
Des médias russes ont rapporté également que près de 93,11% des électeurs dans la région ukrainienne de Zaporijia, ont voté pour le rattachement à la Russie selon des résultats préliminaires.
Dans la « République populaire de Donetsk », 94,75% des électeurs ont voté en faveur du rattachement à la Russie, après le dépouillement de 56,85% des bulletins de vote, selon le président de la commission électorale de la région séparatiste.
Ces scrutins ont été largement condamnés par la communauté internationale et décriés par Kiev. Les pays européens et les États-Unis ont déjà annoncé qu’ils ne reconnaîtraient pas les résultats de ces référendums qu’ils ont qualifiés de « scrutins fictifs ».
Tenus depuis vendredi dernier dans les régions séparatistes de Donetsk et Louhansk, dans l'est du pays, et celles sous occupation russe de Kherson et Zaporijia au sud, les référendums d’annexion par la Russie, se sont achevés mardi soir.
Source : AA